Cinq artistes congolais retenus à la 7ème édition du  Festival « Afropolitain nomade » à Kigali

0
170

Kinshasa, 6 juillet 2021 (ACP).- Cinq artistes congolais presteront à la 7eme édition du Festival « Afropolitain nomade », qui se tient, du 6 au 10 juillet courant, en mode virtuel et en présentiel, à Kigali au Rwanda, indique un communiqué de cette organisation parvenu mardi à l’ACP.

La source indique qu’une cinquantaine d’artistes venus de 3 continents à savoir : l’Amérique, l’Europe et l’Afrique sont invités à ce grand événement culturel dont 5 en provenance de la RDC. Il s’agit des musiciens Marcel Muya de la ville de Kinshasa, Dety Darba de Goma et Thomas Lusango de Bukavu, ainsi que deux visuels kinois Anastasie Langu et Cedric Sungo.

Cette édition connaîtra plusieurs activités, entre autres : les conférences- débats, les projections des films, les soirées musicales, le fil rouge de la parole RFI, etc.

Le festival « Afropolitain » nomade est une activité culturelle de renommée qui promeut le rapprochement interculturel entre artistes du Nord et du Sud, en faisant le tour de grandes capitales culturelles africaines, explique la source, ajoutant que depuis sa première édition tenue en 2012 au Cameroun, cet événement a toujours favorisé le dialogue et la promotion des valeurs de l’inclusion et du vivre-ensemble.

Le communiqué signale que les activités du festival seront retransmises en ligne sur les pages officielles de « l’Afropolitain ».ACP/GGK