Ituri : vingt-trois(23) accidents de circulation dont sept(7) mortels enregistrés au premier semestre 2021 à Bunia et environs

0
178

Bunia, 06 Juillet 2021(ACP).-Le chef d’antenne de la Commission nationale de prévention routière (CNPR)/Bunia, Jonathan Muganda, a révélé à la presse vingt-trois(23) cas d’accidents de circulation parmi lesquels sept(7) mortels ont été enregistrés dans le chef-lieu de l’Ituri et ses environs au cours du premier semestre 2021.

Il a expliqué que quatorze   blessés graves  et vingt-quatre   légers  ont été notifiés suite à ces accidents de circulation.

Jonathan Muganda a précisé que ces accidents sont liés entre autres ; à l’excès de vitesse, ivresse au volant, manque de courtoisie routière, mauvais dépassement, défaillances techniques des engins roulants, bref le non respect du code de la route.

Pour réduire sensiblement les accidents de circulation, il a plaidé pour l’accompagnement de son service par les autorités compétentes à travers les formations que la CNPR organise en faveur de détenteurs des engins roulants afin que ceux-ci puissent avoir la matière suffisante sur la prévention routière.

Jonathan Muganda a déclaré qu’il ressort du constat fait par la CNPR de son ressort  que la plupart de victimes de ces accidents sont ceux qui n’ont pas suivi les formations organisées par son service.

 il a enfin appelé les conducteurs des engins roulants à venir s’enregistrer auprès de la CNPR pour participer à la prochaine formation  que ce service public va organiser.   ACP/Fng/CL/KJI