Kinshasa : le bourgmestre de la commune de Matete mobilise  contre l’insalubrité

0
251

Kinshasa, 6 juillet 2021(ACP).-Le bourgmestre ai de la commune de Matete, Raphaël Kasongo, a sensibilisé, mardi, ses administrés à l’insalubrité, au cours d’une ronde effectuée au quartier Kinsaku, en collaboration avec la brigade communale de salubrité.

Il a, à cette occasion, procédé à l’évacuation des montagnes d’immondices entassées dans ce quartier à l’aide des tricycles et des camionnettes de la commune, à la grande satisfaction de la population de ce coin.

Le bourgmestre ai a fait savoir à sa population que l’opération « Kinshasa-Bopeto » est une affaire de tout le monde, car chaque citoyen a le devoir de rendre propre son milieu de vie en vue de lutter contre les maladies liées à la mal propreté et d’accompagner les actions du gouverneur de la ville de Kinshasa,  Gentiny Ngobila Mbaka dans son programme.

L’autorité municipale a invité ses administrés à jeter les immondices dans les poubelles et non sur la place publique et au respect de l’environnement pour lutter éventuellement contre de cas des maladies, avant de distribuer des sachets poubelles à quelques vendeurs du marché Matete.ACP/GGK