L’AGC  sensibilise sur  les gestes barrières contre la Covid-19

0
126

Kinshasa, 06 juillet 2021(ACP).- La présidente  nationale de l’Association des guides  du Congo (AGC), Betty Mombo, a annoncé mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’organisation prochaine d’une session de formation à l’intention des femmes et des filles appelées à réaliser la campagne de sensibilisation sur les gestes barrières contre la Covid-19.

 ‘’L’organisation de ces travaux trouve son fondement dans la montée des  nouvelles vagues de la pandémie du siècle,  laquelle requiert l’appropriation par toutes les familles et communautés congolaises des moyens préventifs pour se prémunir contre la maladie’’, a dit Mme Mombo.

Elle a souligné qu’à la suite de ces séances de mises à niveau de 7 sept jours au cours du mois d’août prochain avec le concours des guides et/ou des membres formés, une campagne de sensibilisation à la mise en œuvre des gestes barrières édictés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Mme Mombo a ensuite signalé la distribution durant les deux dernières semaines du mois en cours, d’abord à Kinshasa, d’un matériel de protection contre la Covid-19 auprès de diverses structures d’encadrement   des masses à la base.

Il sied de rappeler que les enseignements ne porteront pas exclusivement sur  la prévention contre le coronavirus,  mais  aussi pour des maladies des mains sales et vénériennes que l’on semble banaliser alors qu’elle continue de tuer.    ACP/Fng/CL/KJI