Kinshasa, 06 juillet 2021(ACP).- Le Cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya a été évacué lundi dans la soirée pour Paris, en France, à bord d’un avion médicalisé, a appris l’ACP mardi de source aéroportuaire.
Depuis le week-end dernier, les réseaux sociaux ont spéculé dans la capitale sur l’état de santé de Laurent Monsengwo Pasinya, et des séances de prières ont été recommandées par des confessions religieuses pour son rétablissement.
Son Eminence Cardinal Ambongo, archevêque de Kinshasa l’a béni peu avant son départ, révéle un communiqué de la Chancellerie de l’Archidiocèse.
Le 3ème Cardinal de la RDC est né à Mongobele, dans la province de Mai-Ndombe. Ancien archevêque de Kisangani, dans la Tshopo, puis archevêque métropolitain de Kinshasa, il a été créé cardinal le 20 novembre 2010 par le Pape Bénoit XVI. ACP/Fng/CL/KJI