Maniema : 35 prestataires de santé  en formation sur la prise en charge  de la malnutrition aigüe à Kailo

0
133

Kindu,   06    Juillet   2021   (ACP).- Trente-cinq (35) prestataires de santé de la zone de santé rurale de Kailo,  infirmiers et médecins sont  depuis samedi en session de formation sur la prise en charge intégrée de la malnutrition aigüe.

Selon Dr Eustache Bibala Faray, chef de la division provinciale de la Santé publique au Maniema, ces assises des sept (7) jours, organisées par la coordination provincial du PRONANUT/Maniema grâce à l’appui financier de l’Ong  Alima, entendent outiller les participants sur la prise en charge intégrée la malnutrition aigüe et sévère dans cette la zone de santé rurale qui vient en tête de la liste avec 11%  ainsi que pour des consultations préscolaires redynamisées dans le cadre du projet santé nutritionnelle.

A cette occasion, le chef de la division provinciale de la Santé publique, qui a exhorté les participants  à l’assiduité durant cette formation, a indiqué que la réussite de ce projet est liée à la maitrise et à la bonne compréhension des matières dispensées par les formateurs. ACP/Fng/CL/KJI