Remise  du Code de bonne conduite au personnel enseignant, aux responsables et partenaires de l’EPST

0
356

Kinshasa, 06 juillet 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi, a remis, mardi, le Code de bonne conduite du personnel enseignant, aux responsables et partenaires du secteur éducatif, au cours d’une cérémonie organisée à Pullman hôtel à Kinshasa.

Ce code s’inscrit dans le cadre de la qualité, l’équité et la gouvernance choisies comme axes stratégiques du système éducatif prôné par le gouvernement de la République démocratique du Congo, a-t-on fait savoir.

 Il vise, en outre, à règlementer le comportement de l’enseignant vis-à-vis  de lui-même, de l’apprenant, de la communauté et d’autres partenaires éducatifs, conformément aux compétences et à l’éthique professionnelle dont il doit  faire montre.

Pour le ministre Tony Mwaba, cet instrument est une norme qui permet de participer et de garantir la sécurité dans les milieux scolaires, en vue de réglementer la conduite enseignante, de prévenir et  de punir tout type de violence et maltraitance dans lesdits milieux.

Cette activité a connu la participation de la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia, rappelle-t-on. ACP/Fng/CL/KJI