Stage de formation des chefs des unités scoutes de base 

0
174

Kinshasa, 06 juillet 2021(ACP).- Le commissaire provincial de l’Association des scouts de Kinshasa, René Simalo-Go-Koyambi, a annoncé mardi au cours d’un entretien avec l’ACP , la programmation  dès le 15 juillet prochain, à la direction pédagogique scoute du district de la Tshangu, d’un stage de formation des chefs des unités scoutes de base précisément dans les communes de la Nsele, de Maluku , de Masina , de Kimbanseke et de Ndjili.

 Selon M. Simalo, l’activité va consister à doter les futurs encadreurs de jeunes des connaissances, des compétences et des aptitudes dignes des scouts dans le but de les rendre plus performants et utiles auprès des enfants  mis à leur disposition en vue de leur remise à niveau. Il a ajouté que ce stage se déroulera en  trois phases dont une partie théorique, une autre pratique et enfin expérimentale.

 Le formateur international en scoutisme, Marcassin Mbenza a,  pour sa part, indiqué que pour ce premier cycle dénommé ‘’Camp école’,’  il sera question de dispenser des savoirs sur la nature de la formation scoute. La seconde partie appelée ‘’ Camp training’’ est méthodologique,  il est question d’enseigner aux néophytes,  la manière de s’y prendre pour attirer les jeunes au mouvement scout tandis qu’au dernier moment ‘’Food badge’’ l’on expérimente les enseignements reçus sur le terrain avec les enfants dans les unités de base disséminées dans les communes pour la circonstance en gestation du district de la Tshangu.

 Il sied de noter que toutes ces phases se dérouleront sur un délai de 6 mois, à travers des  enseignements suivis des évaluations  à chaque étape. ACP/Fng/CL/KJI