Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Sud-Kivu: mise en place d’une assurance crédit à la COOPEC CAHI

Bukavu, 06 Juillet 2021  (ACP).La coopérative d’épargne et de crédit de Cahi (COOPEC-CAHI) au Sud-Kivu, vient de signer un accord de partenariat avec la société d’assurance Rawsur dénommé « Assurance Protection Crédit-Solde restant dû », a appris l’ACP.

Selon  le président du conseil d’administration de cette COOPEC, Jean-Pierre Muganza,  ce partenariat  répond aux difficultés de remboursement que connaissent certains membres en cas d’invalidité ou de décès, mettant à mal leurs membres de famille pourtant non concernés par le crédit.

 Pour le  gérant de la Coopec-Cahi, Patient Chohya,  ce partenariat est une réponse correcte pour les problèmes de crédits, expliquant que pour la première catégorie des membres, dont l’âge varie entre 18 et 54 ans, la prime d’assurance est de 0,1% de montant reçu en crédit par mois, soit 1,2% par an. Ce taux est de 0,24% par an pour la 2ème catégorie, dont l’âge varie entre 54 et 69 ans.

Il a appelé les membres de la Coopec-Cahi à adhérer massivement et à s’approprier cette assurance qui vise le bien-être de tous les membres.

Renforcement de  la confiance avec  la population

L’un des responsables de Rawsur, Christian Kabeza, a déclaré que la mission de leur société est de renforcer la confiance entre la population et le secteur de l’assurance et d’accompagner l’économie nationale.

Cette assurance, accessible aux ménages et aux opérateurs économiques, vise la protection du portefeuille crédit de la Coopec-Cahi mais aussi d’assurer la sécurité financière de ses membres, apprend-on. ACP/Fng/CL/KJI

 

Partagez via