Une ONG déterminée à accompagner le gouvernement congolais dans  la lutte contre les antivaleurs

0
531

Kinshasa, 06 juillet 2021 (ACP).- Le président de l’ONG Abdoul connexion (ABCON), Abdoul Phasi, a indiqué mardi, lors d’un entretien avec l’ACP, que son ONG est déterminée à accompagner le gouvernement congolais, dans le but d’éradiquer les antivaleurs dans les  milieux de la jeunesse.

Selon ce dernier, la jeunesse et la qualité de son éducation constituent une des préoccupations majeures du gouvernement. Cette jeunesse,  a-t-il souligné, est censée relever plusieurs défis qui règnent dans son milieu, notamment la lutte contre des actes de vandalisme, le phénomène « kuluna », l’ivresse, le tabagisme etc.

Le responsable de cette structure a fait savoir que son ONG a eu cette initiative en réunissant des jeunes de différentes classes sociales, pour échanger et partager leurs expériences  avec, pour objectif principal de travailler pour l’intérêt de la nation.

Il a, par ailleurs, ajouté que son ONG forme également les jeunes désœuvrés dans l’apprentissage des métiers notamment en auto-école, coupe-couture etc.

Créée en 2018, l’ONG ABCON qui compte installer ses bureaux dans toutes les provinces de la RDC, a pour objectif de promouvoir le leadership de la jeunesse congolaise et son auto-prise en charge. ACP/Fng/CL/KJI