Chérubin Okende reçoit le rapport final de l’audit sur la gestion des entreprises du secteur de transports

0
261

Kinshasa, 7 juillet 2021 (ACP).– Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende Senga, a reçu mardi dans son cabinet de travail, le rapport final de l’audit sur la  gestion  des entreprises et établissements de son secteur, effectué par les experts du Conseil supérieur du Portefeuille (CSP), a appris l’ACP mercredi du ministère des Transports.

Lancées  le 14 mai dernier par le ministre des Transports, ces missions d’audit ont été effectuées dans 13 (treize) entreprises qui relèvent du secteur des transports, et ce, durant 52 (cinquante-deux) jours. Elles ont été menées dans le but d’orienter la tutelle dans les mesures à prendre pour le redressement des entreprises de son secteur.

Selon la source, le vice-président Stéphane Kankonde Tshilumba, qui conduisait la délégation des experts du CSP, et qui a remis le rapport final au ministre Okende,  a indiqué que  sur les 13 (treize) structures ayant fait l’objet de cette mission d’audit, la plus part n’était qu’à leurs premières expériences, avant de solliciter auprès du ministre des Transports la pérennisation de ce genre de contrôle.

Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, s’est  dit satisfait du travail abattu par les inspecteurs du CSP, et  s’est résolu    de fonder des stratégies sur la qualité de ce rapport qu’il considère comme élément clé qui lui permettra de faire un bon diagnostic de son secteur. ACP/ODM/KJI/JFM