Echange des vues entre le ministre du Numérique et une délégation de la société Craft Silicon

0
126

Kinshasa, 7 juillet 2021 (ACP).– Le ministre du Numérique, Désiré Cashmir  Eberande Kolongele,  a échangé des vues mardi 6 juillet à Kinshasa, dans son cabinet de travail, avec les responsables d’une société Kenyane dénommée : Craft Silicon, œuvrant dans la sécurisation financière numérique, sur la possibilité d’envisager une collaboration entre cette entreprise et le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) à travers le ministère du Numérique, a appris mercredi l’ACP dudit ministère.

Conduite par la représentante spéciale du Premier ministre kenyan,
Raila Odinga, Mme Hamida Ali, a affirmé que son entreprise est disposée à apporter son accompagnement dans la sécurisation, la traçabilité des données du gouvernement de la RDC, afin de lutter contre la fraude  dans le secteur public de l’Etat.

« Cette technologie, qui est déjà utilisée depuis quelques années au Kenya, peut également être utilisée en RDC, question de rendre ce secteur efficace », a précisé Mme Hamida.

De son côté, le ministre du Numérique, a rassuré ses hôtes de l’importance que le gouvernement attache, sous le leadership du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au numérique.

« Le cheval de bataille du gouvernement à travers mon ministère, est de doter le pays  d’un système digital, comme le souhaite le  Chef de l’Etat, qui veut, à tout prix, doter la RDC d’un plan digital digne et capable de  servir
positivement  tous les secteurs d’activités du pays
 », a indiqué le ministre Eberande. ACP/ODM/KJI/JFM