Ève Bazaiba retourne 7.500 $ à l’établissement Kabongo Ngoy

0
563

Kinshasa, 07 juillet 2021 (ACP).- La vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et du développement durable, Ève Bazaïba Masudi, a retourné mardi la somme de 7.500 $ (sept mille cinq cent dollars américains) lui apportée par M. Kayumba Shabani, chef de l’établissement Kabongo Ngoy, installé à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga pour obtenir un document administratif relevant de son secteur.

Mme Bazaïba a fait comprendre à son hôte que son cabinet n’est pas une banque pour percevoir de l’argent dû au trésor public.

Selon le chef de l’établissement Kabongo Ngoy, pour obtenir le document d’autorisation d’achat-vente et d’exportation des bois d’œuvre, il a l’habitude de venir verser au ministère de l’Environnement des frais y afférents.

Mais aujourd’hui, ce ministère le renvoie payer à la banque pour suivre la procédure normale requise, avant d’obtenir ce document. Il s’est dit très ému et satisfait de cette honnêteté, car cet argent, a-t-il souligné, va effectivement entrer dans la caisse de l’Etat. ACP/ODM/KJI