La Corée du Sud compte installer une usine de transformation des bois en RDC

0
222

Kinshasa, 07 juillet 2021 (ACP).- Le représentant de la chambre de commerce et de l’industrie de la République de Corée, Keun Young Kim a annoncé  mardi à la vice-Première ministre en charge de l’Environnement et du développement durable, qui l’a reçue en audience, la volonté des hommes d’affaires coréens d’installer en RDC, une usine de transformation des bois.

M. Keun Young Kim a déclaré à sa sortie d’audience qu’ils se sont accordés au cours de leur entrevue sur la nécessité de transformer localement les bois produits en RDC pour donner l’emploi aux Congolais. Il a précisé que cette usine de transformation des bois sera installée dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Eve Bazaiba Masudi et Keun Young Kim ont aussi échangé sur l’accord de Paris sur le climat qui va bientôt entrer en application. Le représentant de la chambre de commerce et de l’industrie de la République de Corée a dit que la RDC est un des pays-clé de cet accord en Afrique.

«Mme Bazaiba nous a appris que la RDC compte plus de 100 millions d’habitants dont 52% sont des femmes. C’est ainsi que dans le souci d’aider les femmes, nous comptons créer une usine de production des bandes hygiéniques pour améliorer l’hygiène de nos mamans et faciliter ainsi l’accès aux soins de santé à un prix très abordable», a-t-il fait savoir. Une partie de la production de ces des bandes hygiéniques sera distribuée gratuitement, a-t-il indiqué.

Il s’est dit très content de voir que la VPM  Bazaiba est soucieuse de l’amélioration du niveau de vie des Congolais par la création des emplois et la transformation des richesses du pays à travers le ministère  dont la charge lui est confiée. ACP/Mubaka/TW