Le latéral droit Djuma Shabani de V.Club s’engage pour deux saisons avec Young Africa de Tanzanie

0
305

Kinshasa, 07 juillet  2021 (ACP).- Le latéral droit et capitaine de l’AS V.Club de Kinshasa, Djuma Shabani Wadol, s’est engagé mardi pour deux saisons avec la formation tanzanienne de Young Africa, indique-t-on mercredi des sources concordantes.

Le défenseur international congolais, dont le transfert serait gratuit, rejoint de ce fait ses deux anciens coéquipiers Rosein Tuisila et Mukoko Tonombe, qui évoluent dans cette équipe de la capitale tanzanienne depuis deux saisons. Il disputera avec son nouveau club les prochains interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).

Par ailleurs, un autre défenseur du club vert et noir kinois, Ernest Luzolo Sita, est, de son côté, annoncé à Renaissance Sportive de Berkane du Maroc que l’ancien entraîneur de V.Club et de l’équipe nationale congolaise aura à coacher pendant les deux prochaines années. Selon des sources concordantes qui se sont confiées à l’ACP, le latéral gauche des Dauphins Noirs tiendrait à tout prix à rejoindre l’ancien coach des Moscovites. Il est aussi fait mention de Glody Lilepo Makiadi, qui serait en négociations très avancées avec le TP Mazembe de Lubumbashi.

Il y a lieu de rappeler que l’’AS V.Club est en train de se vider de sa substance comme en 2018 après sa finale perdue de la Coupe de la Confédération contre Raja Club Athlétique du Maroc, même si cette année-là l’entraîneur Ibenge n’avait pas bougé de l’équipe.

Ngimbi et Radjabu de Maniema Union au TP Mazembe 

Pendant ce temps, Mazembe est passé à la vitesse supérieure en recrutant deux pions majeurs de l’AS Maniema Union de Kindu : l’ailier Mercey Ngimbi et le défenseur central Atibu Radjabu Johnson. Ces deux joueurs sont liés avec les Corbeaux de Lubumbashi par un contrat de cinq ans à partir du mardi 6 juillet 2021 (jusqu’en 2026). La signature du contrat a eu lieu en présence du secrétaire général du TP Mazembe, Frédéric Kitenge Kikumba, et du coordinateur de l’AS Maniema Union, Guy Kapya.

Le choix opéré par Mazembe pour ces deux joueurs s’explique au regard des performances qu’ils ont faites tout au long du 26ème championnat national jusqu’à la qualification historique du club de Kindu à la prochaine Ligue des champions de la CAF, compétition que les deux athlètes disputeront sous les couleurs noir et blanc. ACP/ODM/KJI/JFM