Des cas de Covid-19  enregistrés à l’Institut «Ango Ango» de Bandalungwa à Kinshasa grâce au test de diagnostic rapide

0
212

Kinshasa, 08 juillet 2021(ACP).- Le centre de santé Vijana a réalisé mardi une séance de dépistage systématique à l’école conventionnée protestante «Ango Ango», située dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa où quelques cas positifs ont été enregistrés.

Ce dépistage a été organisé en perspective de prévention contre la troisième vague de la pandémie du Coronavirus. Le centre de santé Vijana a recouru aux tests de diagnostic rapide et à d’autres matériels mis à sa disposition par le Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC).

La biologiste médicale du centre de santé Vijana, Patricia Luto, a fait savoir que les cas positifs seront pris en charge gratuitement dans les zones de santé les plus proches de leurs habitations conformément aux recommandations.

En outre, un des membres du FNSCC, Patrick Onema, a rappelé que la troisième vague de l’épidémie de Covid-19 avec le variant Delta est plus dévastateur que les deux premières vagues. Ce dépistage, a-t-il fait savoir, se réalise dans le cadre de la prévention.

Il a précisé que le FNSCC réalise pas des tests de dépistage, mais il accompagne les formations sanitaires. ACP/Zng/GGK/May