Lancement de l’atelier sur le financement innovant de la gratuité de l’enseignement de base

0
247

Kinshasa, 08 juillet 2021 (ACP).- Le  vice-Premier ministre, ministre  de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du Service public, Jean-Pierre Lihau, représentant le Premier ministre, a procédé, jeudi, à l’ouverture de l’atelier sur le financement innovant  de la gratuité de l’enseignement de base, au Kempeski Fleuve Congo hôtel, dans la commune de la Gombe.

L’objectif de ces assises est de lever les options sur les nouvelles sources de financement à explorer, en vue de  répondre aux besoins immenses de la gratuité de l’enseignement et de permettre aux participants de réfléchir sur le mécanisme de développement et de consolidation des financements existants, a-t-on fait savoir.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi a, à cet effet, plaidé pour un investissement massif dans son secteur, en vue non seulement de financer la gratuité de l’enseignement, mais aussi de permettre la construction des écoles, la formation des enseignants et la production de nouveaux manuels scolaires.

Cette activité organisée par le ministère de l’EPST s’est déroulée en présence de la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia, et du ministre provincial en charge de l’éducation de la ville de Kinshasa, Charles Mbutamuntu. ACP/Zng/May