Le blocage du dossier de l’assassinat de Chebeya au menu des échanges entre Rose Mutombo et la veuve

0
98

Kinshasa, 08 juillet 2021(ACP).-  La ministre d’Etat et ministre de la Justice, Rose Mutombo Kiese, a échangé dans  son cabinet de travail avec  Mme Annie Chebeya, veuve de l’ancien secrétaire exécutif de la Voix de sans voix, Floribert Chebeya, concernant le blocage du dossier de l’assassinat de son mari après l’arrestation de certains prévenus.

Au sortir de l’audience, Mme Chebeya a déclaré que le dossier de Floribert Chebeya et de Fidèle Bazana est bloqué.

«C’est pour cela que je suis venue faire bouger les choses auprès de la ministre pour que la procédure soit débloquée et nous continuons à souffrir. Nous n’attendons que  justice soit faite en faveur de nos familles. Malheureusement cette justice tarde en ce moment où il y a eu des révélations des personnes impliquées dans cet assassinat. Il y a des personnes qui ont été arrêtées et qui ne sont toujours pas déférées devant les juridictions compétentes», a déploré Mme Annie Chebeya.

Leurs avocats suivent le dossier et n’attendent que la Haute cour militaire fixe le dossier pour que le procès commence, a-t-elle poursuivi.

Quant à la fuite du général John Numbi, la veuve Chebeya  estime que le gouvernement congolais a tous les moyens pour l’attraper, quel que soit l’endroit où il se cache. ACP/Zng/May