Chad Manda recommande son ouvrage « Les cicatrices d’un héros » pour inculquer l’esprit de sacrifice pour les autres

0
204

Kinshasa, 09 juillet 2021 (ACP).- L’auteur congolais, Chad Manda,  a indiqué au cours d’un entretien, vendredi, avec l’ACP qu’il recommande aux  lecteurs son nouvel ouvrage intitulé « Les cicatrices d’un héros »,  dont le contenu vise à inculquer la culture de la lecture  aux jeunes et l’esprit de sacrifice pour les autres.

D’après lui, ce livre disponible aux éditions Mikanda, est un moyen propice pour lui d’inciter ses lecteurs à faire mieux, à se sacrifier pour les autres et à s’attribuer une mission essentielle de la vie qui  reflète le sens de  dépassement pour les autres.

Dans « Les cicatrices d’un héros »  qui est également un des titres phares de son roman, l’écrivain tente de prévenir qu’à force  de faire le bien l’on peut s’attirer des  risques. « Ces risques, si jamais ils  ne  tuent pas, on peut s’en sortir avec des blessures, et celles-ci se transforment à des cicatrices », a-t-il relevé.

 « Les cicatrices d’un héros », est un roman de 106 pages subdivisé en 4 parties intitulées : « Enfance-adulte », « La vie est faite des coûts d’opportunités », « Des choix difficiles » et « A la poursuite de mon  héroïque ». L’auteur  conçoit l’héroïsme qui consiste à se battre et à se sacrifier pour les intérêts des autres, y compris ceux qui ne sont pas de propre famille. Il soutient aussi que la vie des grands se résume dans le sacrifice, le combat pour le bien-être de sa communauté ou du monde dans la mesure du possible.

Signalons Chad Manda est détenteur d’un diplômé de Licence en sciences économiques et de gestion de l’UNIKIN. Il a travaillé comme banquier en charge de la clientèle dans une banque de la place et dans une société brassicole.  C’est  depuis 2015 qu’il évolue dans la profession écrivaine. En 2020 il  publie son premier essai titré : « Vous avez du potentiel vous aussi ». ACP/Fng/nig