Commémoration de la disparition physique de son Eminence Diangenda Kuntima

0
115

Kinshasa ; 09 juillet 2021 (ACP).- Les fidèles de l’Eglise de Jésus christ sur la terre par son envoyé spécial le prophète Simon Kimbangu (EJCSK) ont commémorés, jeudi 08 juillet 2021, le 29ème anniversaire de la disparition physique de son Eminence Joseph Diangenda Kutima, fils cadet du Prophète Simon Kimbangu et bâtisseur de l’église et des œuvres Kimbanguiste, au cours d’un culte à la paroisse de Monkoto, dans la commune de Ngiri-Ngiri.

S’adressant aux fidèles, le révérend pasteur Bena Nsilu, ex conseiller international et directeur du cabinet de Joseph Diangenda, son Eminence avait réuni ses enfants et ses collaborateurs le 03 juin 1992 pour leur intimer l’ordre en disant  «  Que personne ne sépare mon Eglise, que personne ne sépare mes enfants, que personne ne sépare les fidèles afin que les œuvres ses manifeste dans le monde entier ».

S’inspirant du livre de Joël 2, 28-29 qui stipule que « Je rependrai mon esprit surtout les enfants qui prophétiseront le message du salut », il a appelé tous les fidèles kimbanguistes à se préparer à cette prophétie.

Pour sa part, la vice-présidente de Département femme kimbanguistes, Béatrice Zakayo, a fait une prière à l’intention de toutes les femmes.« Que chacun de nous prenne conscience pour que nous puissions réaliser nos projets et nous demandons la paix en Afrique, Asie, Europe, Océanie et l’Amérique afin que Dieu protège le monde entier de la pandémie de coronavirus, car  notre cause est juste et la victoire est certaine », a conclu le révérend pasteur  Bena Nsilu. ACP/Fng/nig