Haut-Katanga :    le gouverneur de province  en visite d’itinérance dans le territoire de Sakania

0
208

Lubumbashi, 09 juillet 2021 (ACP).- Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a effectué mardi  une mission d’itinérance dans le territoire de Sakania en vue de faire le suivi des différents travaux initiés par le gouvernement provincial.

 Sur place, le gouverneur a inspecté quelques infrastructures, construites dans le secteur de Balamba, grâce aux fonds générés par la redevance minière, avant de visiter les installations de Kisenda Copper Company où il a eu un échange avec les responsables de cette entreprise minière et les membres du comité local de développement.

Il a également visité le marché Kyabula où il a communié avec ses administrés  en achetant  quelques vivres, avant de se rendre à l’école primaire Kamfwa pour répondre aux besoins de fourniture en eau potable, et au complexe scolaire Tshinsenda.

Il a aussi visité l’hôpital de référence de Tshinsenda en pleine construction ainsi que les installations du bureau administratif du secteur de Balamba,  fonctionnel et équipé.

Le gouverneur de province était accompagné notamment de son ministre de la Santé, du  Commissaire provincial en charge du développement rural et de quelques membres de son cabinet. ACP/Fng/nig