Kinshasa : les habitants de  la commune de Matete appelés à assainir les devantures de leurs maisons

0
175

Kinshasa, 09 juillet 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Matete, Raphaël Kasongo Onya, a  demandé à ses administrés, jeudi, au cours d’un point  de presse, d’assainir de 10 m  les devantures de leurs habitations,  en guise d’implication à la mise en œuvre  de l’opération « Kinshasa-Bopeto » axée sur la lutte contre l’insalubrité et le changement des mentalités, à son cabinet, à  Kinshasa.

Il a fait savoir que ses services ont choisi de  travailler ensemble avec la population pour assainir les quartiers partant des moyens les plus élémentaires,  tout en rassurant que l’Hôtel de ville de Kinshasa a mis à disposition des véhicules pour le transport des immondices vers les sites de décharges appropriés.

Il a aussi confié qu’une équipe communale est actuellement à pied d’œuvre, pour distribuer des sachets poubelles aux vendeurs du marché Matete, ainsi qu’aux chefs des quartiers, dans le cadre de l’assaisonnement conformément à la vision de « Kinshasa bopeto ». Par ailleurs, le bourgmestre  Kasongo a salué le niveau de coopération  entre sa commune  et la Banque mondiale avec qui, il est envisagé un projet de relèvement des abords de la rivière Ndjili afin d’éviter les débordements de son lit à chaque occasion d’inondations.

Selon le bourgmestre Kasongo, sa municipalité fait face à d’inondations  de deux origines, à savoir : les inondations causées par le débordement de la rivière N’djili et celles provoquées par le bouchage des caniveaux. ACP/Fng/nig