La firme Group  Africa Vivendi  entend accompagner la RDC dans son projet de digitalisation

0
276

Kinshasa, 09 juillet 2021 (ACP).- Le ministre du Numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongele, a échangé  jeudi à Kinshasa,  avec une délégation du Group Vivendi Africa, une firme française spécialisée dans le numérique, venue  lui présenter un projet sur l’apport et l’efficacité que le secteur numérique peut apporter  au  développement de la République démocratique du Congo (RDC).

 Selon M. Nicolas Descamp, directeur général de Group Vivendi Africa qui conduisait la délégation,  les deux parties ont discuté sur la possibilité de  concrétiser  ce  projet,  afin d’accompagner le gouvernement  dans  sa vision d’un Congo numérique, le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions pour des utilisateurs.

« Le projet intervient principalement sur la connectivité par fibre optique. Des ménages de la ville de Kinshasa et ceux de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu bénéficient déjà des services de ce projet, que voulons étendre dans d’autres contrées de la RDC », a conclu le directeur général du Group Vivendi Africa.

L’apport de la digitalisation en RDC évoqué au ministère du Numérique

Auparavant  le ministre du Numérique s’était aussi entretenu avec une délégation des investisseurs britanniques conduite par M. Ritchie Callaghan,  au sujet de  l’apport du numérique  sur le développement   de la RDC. Rien  n’a filtré de leur entretien. ACP/Fng/nig