L’administrateur du Budget de l’IFASIC Raphaël Kidimbu a tiré sa révérence à Kinshasa

0
167

Kinshasa, 09 juillet 2021 (ACP).- Le Secrétaire général administratif de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication, Pr Madeleine Mbongo Mpasi a, dans un communique vendredi, annoncé le décès à Kinshasa de l’administrateur du Budget et Chef de service de cet établissement universitaire Raphaël Kidimbu de suite d’une courte maladie,  dans la  nuit de jeudi à vendredi.

Pour Pr. Madeleine Mbongo Mpasi feu Raphaël Kidimbu fut un collaborateur digne et compétent au sein du comité de gestion. « Ta dernière journée nous l’avons passée ensemble, et moi je ne savais tu partais d’une mort inopinée »  a-t-elle déclaré.  Le chargé de communication de l’IFASIC Léon Mukoko s’est dit choqué par la disparition brusque  de cette autorité  qu’il affirme avoir connu  depuis 1983 à l’IFASIC, alors  ISTI et avec qui il  avait tissé des liens fraternels.

Originaire de la province du Kongo central, Raphaël Kidimbu Mpese est de la 11ème promotion de l’ISTI-IFASIC où il a obtenu  sa licencie en Sciences et techniques de l’information, option Relations publiques en 1988. Après ses études à l’ISTI-IFASIC, il a travaillé au journal « Le Soft international »  entant que journaliste et responsable de la promotion de ce media.

En 1997, il est engagé à l’IFASIC comme chargé des relations publiques avant de gravir tous les échelons jusqu’au grade de Directeur chef de service et aura à deux reprises occupé les fonctions d’administrateur du budget.

Il  laisse une veuve et 3 enfants.

En attendant le programme des obsèques, la dépouille du défunt est gardée à la morgue de la Clinique kinoise, dans la commune de Gombe. ACP/Fng/nig