Le Sénat se conforme à la législation sur la passation des marchés publics

0
104

Kinshasa, 09 juillet 2021 (ACP).- Le Sénat a procédé  jeudi, au Palais du peuple, à l’ouverture des plis relatifs à l’appel d’offre pour  l’acquisition de Splits des bureaux, se conformant à la loi sur la passation des marchés publics, a indiqué, vendredi, la cellule de communication  du bureau du Sénat.

Selon la source, l’appel d’offre a été publié depuis plus de deux semaines dans les médias pour l’acquisition  des bureaux, dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail du personnel de la chambre Haute du Parlement.

A la date limite prévue, seuls trois soumissionnaires ont déposé leurs dossiers. Un seul pli déposé à temps a été retenu par la cellule de gestion des projets et passation des marchés publics du Sénat. Les deux autres plis déposés au- delà de l’échéance  seront renvoyés à leurs expéditeurs comme l’indique la loi en la matière promulguée en 2010 par le Chef de l’État, a précisé la même source.

Pour le directeur de cabinet du questeur du Sénat, Jean René Boongi qui a présidé cette brève cérémonie, le Sénat a voulu par cet acte, se conformer à la législation en vigueur.

Le dossier sélectionné a été renvoyé à la commission d’analyse pour une étude approfondie avant de soumettre son rapport à la cellule de gestion des projets et de passation des marchés du Sénat. Ils ont un délai de 3 jours ouvrables à partir de lundi 12 juillet en cours. Des modules de formation sur la passation des marchés publics seront organisés la semaine prochaine, à l’intention du personnel du Sénat.  ACP/Fng/nig