Les Agents de la division des Transports et Voies des communications réclament leur déploiement sur le terrain au Kasaï Central

0
603

Kananga, 08 juillet 2021 (ACP).- La mutuelle des agents et cadres de la division provinciale des Transports et Voies de communication (TVC) pour le Kasaï Central fustige la mise à l’écart du personnel de ce service public des postes de contrôle routier, aérien, fluviale et de péage.

Outre l’inactivité forcée des agents concernés, cette situation est à la base de la baisse notable de recettes du secteur, note cette structure dans une pétition adressée à l’autorité provinciale.

Bien plus, l’interdiction du déploiement des unités des TVC sur les voies publiques a provoqué le non-paiement des titres de sécurité routière par des assujettis qui circulent sans document de bord.

Les 45 signatures de ce document dont une copie est parvenue à l’ACP, réclame leur déploiement dans des postes de contrôle et péage conformément à un arrêté provincial du 24 avril 2020 et d’un édit du 12 juillet 2012. ACP/IMK