Nord-Kivu: la fondation Denise Nyakeru  soutient  les initiatives d’auto prise en charge de sinistrés de Nyiragongo

0
129

Goma, 09 juillet 2021 (ACP).- Environ 247 associations villageoises de Micro- crédits (AVC) du territoire le plus touché par les affres de lave du volcan Nyiragongo lors de son  éruption  du  22 mai dernier, vont bénéficier dans les tous prochains jours, de l’assistance économique en termes de Micro-crédits  de la Fondation Denise Nyakeru, a appris l’ACP de Mme Claudine Lundula, chargée du genre et autonomisation de la femme au sein de l’ONG Un jour nouveau.

A cette fin, a-t-elle indiqué,  la Fondation Denise Nyakeru  a organisé jeudi   une  réunion pour réfléchir sur  les stratégies à mettre sur pied pour un accompagnement technique optimal des bénéficiaires de ces micro-crédits afin de les pérenniser voire même les accroître.

La plupart des familles sinistrées, a-t-elle rappelé, vivaient essentiellement de l’élevage, du champ, qui malheureusement n’a pas échappé aux dégâts causés par cette catastrophe naturelle. Ce qui nécessairement ne pouvait pas passer inaperçu devant  la première dame, qui au-delà de l’assistance en vivres et non vivres octroyée aux sinistrés, vient de penser comment rendre encore plus consistant cette assistance en leur octroyant des micros crédits pour  exercer des activités d’auto prise en charge. ACP/Fng/nig