Présentation de trois présumés escrocs à la presse à Lubumbashi

0
156

Lubumbashi, 08 Juillet 2021 (ACP).- Trois présumés escrocs, Christian Munene, Akim Salumu, DebabaKamandji, arrêtés par les services de sécurité, ont été présentés lundi à la presse à Lubumbashi, par l’inspecteur divisionnaire de l’auditorat militaire du Katanga, MumbaMuanaBageni.

Selon ce dernier, ces escrocs imitaient la voix d’une autorité de la RDC pour escroquer de l’argent auprès de différentes personnalités.

Ce réseau a déjà escroqué plusieurs personnalités et est éparpillé à travers la RDC et à l’étranger, a dit l’inspecteur divisionnaire de l’auditorat militaire du Katanga, avant de préciser que leurs dossiers seront transmis au parquet près la cour d’appel du Haut Katanga pour disposition et compétence.

Poursuite des journées portes ouvertes à l’auditorat militaire à Lubumbashi

Les journées portes ouvertes à l’auditorat militaire à Lubumbashi débutées depuis le 28 juin dernier se poursuivent jusqu’à la fin de la semaine prochaine, a indiqué le chargé de relations publiques, le capitaine VenanceNgwej.

Il a précisé que l’objectif est d’informer suffisamment la population sur le fonctionnement de la justice militaire. ACP/IMK