Reprise effective des activités administratives à l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental

0
388

Mbuji-Mayi, 08 juillet 2021 (ACP).- La reprise effective des activités parlementaires à l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental après près de deux mois de léthargie, a été marquée par la tenue de la première réunion des membres du bureau de cette institution sous l’égide du nouveau président Athanase KabongoKalala.

Certaines sources proches du bureau affirment qu’il était essentiellement question au cours de cette réunion, de faire un état de lieux de l’institution et du climat qui y a régné depuis ces derniers temps, dans le but de rétablir la paix et la sécurité devant permettre aux élus et au personnel administratifde travailler en toute quiétude.

Le président de l’assemblée provinciale a promis, lors de la clôture de la session de mars dernier de travailler pour l’unité de tous les députés pendant cette période des vacances parlementaires, en vue de leur permettre de bien mener les activités dans leurs bases respectives. Athanase Kabongo qui a également réuni les différents chefs des bureaux de l’administration, a insisté sur la nécessité d’observer et de faire observer le règlement de l’institution, avant de pro,ettre de régulariser certaines situations restées irrésolues dont la modicité de la rémunération par rapport au budget voté et la maltraitance des employés par le bureau sortant.

Il convient de souligner que le nouveau président de l’APKOR a nommé les membres de son cabinet avec en tête M. Liévin MbuyiKabanda,tandis que Me Godefroid Kalenga, ancien coordonnateur des services administratifs a été révoqué de ses fonctions et remplacé par Jules KadimaNtakuwaMeji pour raison d’efficacité de ce service.

ACP/IMK