Sud Kivu : deux armes et plusieurs munitions emballées dans un sac ramassées à Uvira

0
179

Uvira, 09 juillet 2021 (ACP).- Les jeunes du quartier Katala, dans la ville d’Uvira, ont ramassé tôt le matin deux armes AK 47, cinq chargeurs et plusieurs munitions, emballées dans un sac et abandonnées dans un espace où l’on fabrique des briques à dobe.

Une femme se rendant au champ était la première personne à tomber sur cette découverte qui a retenu son attention avant d’alerter des jeunes gens qui ont l’habitude de jouer au football sur ce terrain.

Le commandant des FARDC de la place à Katala a récupéré ces effets militaires qui devraient être présentés aux autorités militaires des opérations Sukola 2 sud du Sud-Kivu.  Dans cette zone qui couvre toute la Plaine de la Ruzizi, plusieurs cas de braquages, assassinats  et kidnapping sont signalés ces derniers mois.

Le commandant des opérations Sukola 2 sud Sud-Kivu  a remercié ces jeunes qui ont compris que la paix est une affaire de tous, a-t-il déclaré avant de  souhaiter que la collaboration entre la population et les services de sécurité soit renforcée pour mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la paix. ACP/Fng/nig