Tenue  du 10 au 11 Juillet du festival Lipanda à Bukavu

0
168

Kinshasa, 09 juillet 2021 (ACP).- Black model agency en collaboration avec ses partenaires organise, du 10 au 11 juillet prochain, du festival « Lipanda » dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, a annoncé vendredi à l’ACP, l’un des responsables de  l’organisation Ronal Faray.

D’après lui, cet événement culturel à envisagé à  caractère festif, est un cocktail de plusieurs activités culturelles avec objectif de permettre aux artistes notamment les mannequins, dessinateurs, photographes, musiciens, etc de se faire connaître au grand public.

Le festival « Lipanda » augure aussi la promotion des magasins de vêtements stylés à l’africaine dans l’optique valoriser les richesses culturelles, la beauté, les coutumes, et la femme africaine, la femme congolaise  en particulier, a-t-il confié,  soulignant que le tout va se dérouler dans l’esprit de célébrer  dans une autre allure et d’autres couleurs, l’Indépendance de la RDC.

Des expositions, des défilés de mode, un concours miss, la danse, la musique,  un instant photo shooting, de l’humour, du slam, et une partie « gala de charité », constituent les temps forts de cette manifestation qi s’ouvre à tous les jeunes kivousiens. «La province du Sud-Kivu regorge de nombreux artistes locaux œuvrant dans plusieurs domaines. Cependant ces artistes agissent dans un cadre personnel, et le cas échéant, par simple passion, cela en dehors d’un réseau approprié ou pour des activités particulières qui leur font des entrées en termes de rentabilité. Nous pensons donc que la création de ce genre de festival à Bukavu permettrait à des artistes de tous les secteurs , sans aucune distinction, de se rencontrer, partager leurs savoirs et créer ensemble » a-t-il conclu. ACP/Fng/nig