Un outil de gestion financière et de la bonne gouvernance remis au personnel financier de la mairie de Goma

0
326

Goma, 08 juillet 2021 (ACP).- Les agents commis aux services des finances de la mairie de Goma ont bénéficié mardi d’un outil de gestion financière et de la pratique de la bonne gouvernance élaboré par des experts congolais en matières financières.

C’était au cours d’une séance d’évaluation de la mise en œuvre du plan d’action 2021-2025, qui les a réunis pour  réfléchir et échanger afin de baliser l’applicabilité de l’aboutissement des résultats escomptés.

M.Dario Enraye, Chef de division unique de la mairie de Goma, représentant l’autorité urbaine militaire, les a encouragés à bien décortiquer ce plan qui vise le développement des habitants de cette ville, avant de révéler, d’autre part, que l’application de l’actuelle note de perception a atteint des résultats satisfaisants. Il a ensuite demandé à ces agents de faire bon usage de l’outil mis à leur disposition dans le cadre du Projet de Développement Urbain (PDU) de cette ville à vocation touristique.

 Le Chef de division unique de la mairie de Goma a enfin démontré aux participants la nécessité de maximiser les recettes de cette entité afin de lui permettre de mettre en œuvre les projets bancables pouvant la rendre viable et vivable.

ACP/IMK