Campagne gratuite de dépistage de plusieurs pathologies en faveur des habitants de Matete à Kinshasa

0
151

Kinshasa, 10 juillet 2021 (ACP).- Le centre médical de Green World installé dans la commune de Matete à Kinshasa organise actuellement une campagne gratuite de dépistage de différentes pathologies en faveur des habitants de cette municipalité et des environs.

Le médecin-responsable de ce centre médical, le Dr Missi Kaka Mavungu qui a annoncé cette nouvelle samedi à l’ACP, a précisé que cette campagne a été initiée dans le but de venir en assistance aux familles démunies qui ont des difficultés d’accès à un contrôle médical général, compte tenu du coût élevé des soins médicaux.

Au cours de cette opération qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juillet, les patients bénéficieront des examens gratuits grâce aux appareils de scanner, d’échographie, de radiologie et de microcirculatoire que possède ce centre médical.

Selon le Dr Missi Kaka Mavungu, plus de quarante pathologies dont le myome, le cancer, le kyste ovarien, la cirrhose de foie, l’hypertension, le fibrome, la méningite et le diabète sont visées par cette activité philanthropique.

A l’issue de la consultation, le centre médical de Green World prescrit un traitement à base des produits naturels, a renchéri le médecin-responsable de cette formation médicale.

A une question concernant le coût des produits naturels comparativement aux médicaments synthétiques, Mme Kaka Mavungu a précisé que la production des premiers est plus chère que celle des produits pharmaceutiques.

Elle a aussi attribué cette situation au manque d’équipements appropriés pouvant permettre aux chercheurs congolais de répondre aux besoins des formations médicales appliquant la médecine naturelle d’administrer des soins de santé sur base des plantes médicinales, avant de déplorer le manque de soutien des chercheurs congolais par le pouvoir public.

ACP/Zng/Cfm/Thd