Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Lancement à Bulungu de l’opération dénommée « Panza base pour la sécurisation de cette juridiction »

Kikwit, 10 juillet 2021(ACP).- La Police territoriale de Bulungu, dans la province du Kwilu, a procédé vendredi au lancement de l’opération dénommée « Panza base » (destruction des bases) en vue de mettre fin à la délinquance des jeunes qui créent l’insécurité dans cette juridiction, a constaté l’ACP.

Selon le commandant de la Police criminelle, le lieutenant Masingi qui a livré cette information à l’ACP, tout est parti de la prise en otage d’une fille venue des périphéries vendre ses produits à Bulungu, que ces hors-la-loi voulaient après l’avoir enfermée dans une maison utilisée comme base.

Cette dernière a été sauvée de justesse par des passants, avant d’alerter la police qui est descendue sur le lieu où elle a arrêté 5 délinquants et récupéré 3 gros sacs de chanvres, des bidons d’alcools communément appelé (Tshishiampa).

 Les trois sacs de chanvre ont été brillés publiquement devant le commissariat de la police criminelle, dans le quartier Kimbangu à Bulungu.

Cette opération qui se poursuit encore a permis à la police de détruire d’autres bases et incendier des boissons alcoolisées, a constaté l’ACP à la grande satisfaction de toute la population.

ACP/Zng/Cfm/Thd

Partagez via