Les jeunes de la commune de Kazamba à Kikwit appelés à la prise de conscience dans leur comportement

0
668

Kikwit, 10 juillet2021 (ACP).- La bourgmestre de la commune de Kazaùba à Kikwit, Mme Suzanne Kuzatuka Israël, a appelé les jeunes de sa municipalité à une prise de conscience dans leur comportement en bannissant des troubles entre eux et de penser au développement de leur commune en initiant des projets dans plusieurs domaines.

Mme la bourgmestre qui a fait cette déclaration au cours d’une réunion avec les chefs de quartiers dans la salle polyvalente de sa commune, a insisté sur une vision de développement qui doit les caractériser en se lançant dans les travaux d’intérêts communautaires au lieu de créer l’insécurité qui les poussent à la destruction des biens communautaires.

Quelques cas de décès ont été enregistrés pendant les affrontements entre les différentes bandes rivales des jeunes communément appelés « kuluna » dans sa juridiction.

Cette situation connait actuellement une accalmie suite à l’instauration de l’opération « Kinkokoto ya mbuta » initié par la 11ème région militaire pour mettre fin à cette pratique honteuse de la jeunesse.

ACP/Zng/Cfm/Thd