L’OPEC et Trace pour le développement de l’entrepreneuriat des jeunes congolais

0
401

Kinshasa, 09 juillet 2021 (ACP).- Le directeur général de l’Office de promotion des petites et moyennes entreprises congolaises (OPEC), Ézéchiel Biduaya et celui de Trace Congo, Mme Gloria Fataki, ont signé un protocole d’accord pour accompagner le lancement de Trace academia, une nouvelle plateforme en ligne gratuite de formation professionnelle avec un focus tout particulier sur la formation des entrepreneurs.

Selon un communiqué de presse signé conjointement par les ces deux personnalités et parvenue vendredi à l’ACP, Trace Academia est déjà lancée en Afrique anglophone. Elle est une application d’apprentissage en ligne, ludique et gratuite éditée par le groupe Trace, implanté en RDC depuis plus de 10 ans avec ses chaînes de télévision et ses radios musicales et leaders auprès des jeunes.

La source précise que Trace Academia donne gratuitement l’accès à des formations pour des compétences humaines et techniques liées à l’entrepreneuriat, aux métiers et aux « soft skills ».

Le protocole signé par le DG Ézéchiel Biduaya, le PDG et Co-fondateur du groupe Trace, Olivier Laouchez et la DG de Trace Congo, Mme Gloria Fataki a pour objet d’accélérer le développement de la production en RDC de formations en ligne pour devenir entrepreneurs en RDC. Ces formations seront accessibles sur la plateforme Trace Academia, poursuit la source.

Pour rappel, en 2020,  7.500 nouvelles entreprises ont été créées en RDC. A cet effet, l’OPEC s’était fixé pour objectif de multiplier ce chiffre par 10 dans les 5 prochaines années.

La signature du protocole s’est déroulée notamment, en présence des représentants et des conseillers du Président de la République ainsi que de ceux de la ministre de la formation professionnelle. ACP/Fng/nig