Plaidoyer pour le choix d’une femme à la tête  de la CENI                  

0
132

Kinshasa, 10 juillet 2021 (ACP)– Le Mouvement citoyen Képi Blanc (MCKB) plaide pour la désignation  d’une femme à la tête de la CENI afin d’assurer et de garantir  un processus électoral  paisible, transparent  et crédible, a appris jeudi l’ACP de l’asbl Femmes des médias pour la justice au Congo (FMJC).

Selon la source,  c’est à  travers un mémorandum  signé le 5 de ce mois et déposé  dans différentes  institutions  de la République  que le MCKB présidé par François Muamba Dishinde Wa Yesu mène son plaidoyer  en affirmant que la femme incarne des valeurs incontestables dans la gestion et est capable de mettre son expertise dans le processus électoral.

En outre,  fait-on savoir cela inaugurera l’alternance au sommet de cette institution  d’appui à  la démocratie.  Le plaidoyer  du MCKB fait  suite à  l’arrêt de conformité  à la constitution  rendu récemment par la cour constitutionnelle.

La loi organique donnant droit à  la société civile  pour la présidence  de la CENI. Il est normal que les organisations féminines  présentent une candidate. ACP/Zng/Cfm/Thd