Assemblée nationale : soutien des confessions religieuses aux institutions de la République

0
230

Kinshasa, 11 juillet 2021 (ACP).– Les confessions religieuses affirment leur soutien aux institutions de la République, a déclaré, samedi, l’Iman Musa Kalema, au sortir de l’audience accordée aux responsables des confessions religieuses par le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso, dans son cabinet de travail au Palais du peuple.

L’Iman Musa qui a été reçu avec les chefs de l’Armée du Salut et de l’Union des Eglises indépendantes, a affirmé que les échanges avec le speaker de l’Assemblée nationale ont tourné autour de l’état de siège, la paix et les questions liées au développement en RDC. «Nous avons aussi parlé de la loi électorale et des problèmes de fonctionnement du pays en général », a dit l’Iman Musa, avant de souligner la volonté des chefs des confessions religieuses de prier pour le pays et pour l’unité et la cohésion de sa population.

Évoquant la situation qui prévaut au sein de la Communauté islamique au Congo, l’iman Musa a invité ses collègues musulmans qui se sont écartés de la bonne voie de sa communauté, à revenir à la raison et rentrer à la Comico. ACP/CL/Fmb