Jean Nsaka sensibilise ses administrés à l’entretien des caniveaux

0
199

Kinshasa, 11 juillet 2021(ACP).– Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka  a sensibilisé samedi ses administrés  à entretenir régulièrement les  caniveaux  pour éviter des inondations pendant la période de pluie, au cours d’une ronde effectuée dans  certains quartiers de sa municipalité, dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto ».

L’autorité municipalité les a  invités à les garder sains, pour éviter  aussi les odeurs  nauséabondes que  ces ouvrages dégagent lors qu’ils sont mal entretenus, et surtout à ne pas y déverser des immondices tel que observé dans certains quartiers.

Se services, a-t-il signalé, ont placé plus de 100  tonneaux de poubelles  à travers la commune de Lemba, précisément au niveau des carrefours, pour permettre à la population de jeter les immondices, en lieu et place de les jeter dans les caniveaux.

Il a par ailleurs, rappelé la mesure de l’Hôtel de ville interdisant la présence des garages pirates qui  constituent également des facteurs  de l’insalubrité et de l’insécurité dans la municipalité.

Aux vendeurs du marché Mazeku, non loin de  la maison communale Lemba, de s’impliquer dans l’assainissement de leur lieu de négoce, en vue de mettre en confiance les clients.

Pour cette journée, la brigade de salubrité a aussi effectué quelques travaux d’assainissement au camp Kabila, au rond point Terminus, la place Hugo Tanzambi, Super Lemba,  avec entre autres comme activités : l’évacuation des immondices, le  curage des  caniveaux, le   nettoyage de la voirie, etc. ACP/CL/Fmb/May