La Fondation André Kadima dote l’Hôpital général de Kananga  des équipements médicaux

0
249

Kinshasa, 11 juillet 2021(ACP).- La Fondation André Kadima a doté l’hôpital général de référence de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, des équipements médicaux modernes, a appris samedi l’ACP du médecin inspecteur provincial, Dr Kankonde.

Selon la source, ces équipements sont constitués d’un lot de 500 gants de chirurgie et des lits d’accouchement moderne qui vont soulager tant soit peu, les souffrances des malades et favoriser l’amélioration de la santé reproductive.

« Depuis mon installation à Kananga, la Fondation André Kadima intervient tant soit peu dans le domaine de la santé. Outre cette Fondation, le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) fait souvent à cet hôpital, des dons dans le cadre de son projet d’amélioration de l’accès aux soins de santé», a-t-il dit.

Pour le chef de bureau de ladite Fondation, Elie Mulombo Tshitumba, ce don constitue une manière de soulager la souffrance des malades internés dans cet hôpital.

«Ce don est une manière pour nous de contribuer au travail que le personnel fait dans cet hôpital en vue d’améliorer la santé reproductive, cheval de bataille de notre Fondation», a-t-elle souligné.

Le médecin inspecteur provincial, Dr Kankonde a remercié la Fondation André Kadima pour ce geste combien louable et  promis de veilleur à l’usage rationnel de ces matériel. ACP/CL/Fmb/May