Les questions liées au secteur de l’emploi examinées au ministère de tutelle

0
165

Kinshasa 11 juillet 2021(ACP).– La ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi, a échangé, samedi, dans son cabinet de travail avec la représentante-bureau de l’Organisation internationale de travail (OIT), Amina Maïga, sur la problématique de l’emploi des jeunes, la formation professionnelle ainsi que la mise en œuvre de normes et protection sociale, au cours d’une audience qu’elle lui a accordée en son cabinet de travail dans la commune de la  Gombe.

Se confiant à la presse, la représentante de l’OIT/bureau pour 6 pays africains, notamment l’Angola, la RDC, la République du Congo, le Gabon, la RCA et le Tchad, a déclaré que les secteurs de l’Emploi et travail sont prioritaires parce qu’ils touchent directement la vie nationale des travailleurs ainsi que de nombreuses familles.

«Nous avons parlé également des questions de dialogue social entre les organisations syndicales, patronales et la partie gouvernementale ainsi que des questions relatives aux normes de travail qui ont été ratifiées par le pays et leur mise en œuvre», a-t-elle souligné.

La représentante Amina Maïga a rassuré la ministre Ndusi, du soutien et de l’accompagnement de l’OIT durant son mandat.

Amina Maiga est arrivée fin mandat après 7 ans et demi passé à Kinshasa. Elle quitte Kinshasa pour rejoindre Yaoundé au Cameroun où elle est affectée comme responsable du bureau technique de l’OIT, indique-t-on. ACP/CL/Fmb/May