Un atelier de formation sur l’enseignement et la communication numérique

0
234

Kinshasa, 11 juillet 2021(ACP).- Le Programme ad hoc de l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) de l’université de Kinshasa(UNIKIN) organise  du 12 au 17 juillet 2021  dans la salle de bibliothèque de la faculté de médecine de l’UNIKIN, un atelier de formation sur le thème «enseigner  et communiquer avec ses étudiants avec le numérique».

Les organisateurs ont souligné le contexte selon lequel ces dernières années, les outils informatiques offrent des moyens fortement diversifiés  pour enseigner et communiquer avec ses étudiants avec le numérique.

L’ARES/UNIKIN destine cette formation aux chercheurs de 3ème cycle, aux membres du personnel scientifique (assistants, chef de travaux) et aux membres du personnel académique, lesquels seront retenus suivant l’ordre d’enregistrement et de demande.

Une formation en learning et de  mise en ligne d’un cours

Par ailleurs,  les organisateurs attendent apprendre aux participants, une formation en learning et de mise en ligne d’un cours (moodle), de leur faciliter  à enseigner avec zoom et leams, à formuler les objectifs d’apprentissage clairs.

Il sera question également de faciliter le choix des méthodes efficaces d’enseignement en fonction de la matière à enseigner, d’identifier les outils technologiques qui enrichissent la méthode d’enseignement  du cours.

D’autres objectifs poursuivis sont : de donner les possibilités aux enseignants, de scénariser un cours, de faire face au copier-coller  et au plagiat, d’évaluer en ligne avec moodle et concevoir un questionnement à choix multiple. ACP/CL/Fmb/May