Amélioration du trafic ferroviaire entre Ilebo et Kananga

0
252

Kananga, 12 juillet 2021 (ACP).- Le directeur du département Région Nord (DRN) de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC),  r. Alfred Mato, a salué jeudi l’amélioration du trafic ferroviaire entre le port d’Ilebo, au  Kasaï et la gare de Kananga, au Kasaï Central.

Se confiant à l’ACP, l’Ir Mato a déclaré que l’avènement du nouveau comité de gestion de cette unité de production à l’initiative du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est à la base de cet état des choses à  travers l’acheminement à destination en temps réel des marchandises.

Il s’est félicité de l’apport positif des dizaines des wagons et d’un nombre suffisant des locomotives mis à la disposition de la DRN dans cette performance.

Pour lui, les 7.293 tonnes de manutention réalisées au mois de juin 2021 depuis plusieurs  dizaines d’années au port d’Ilebo sont des atouts traduisant des efforts sans cesse croissant déployés par la haute hiérarchie de la SNCC sous l’imputation du Chef de l’Etat. ACP/CKM/NKV