Installation officiel à Kenge de la CNPR au Kwango

0
204

Kenge,  12 juillet 2021 (ACP).- La Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) a été officiellement installée samedi dernier à Kenge, par le gouverneur ai. du Kwango, Noel N’lumbu, en vue de prévenir et réduire les accidents de circulation routière.

Pour le gouverneur a.i de la province du Kwango qui a lancé les activités de la prévention routière dans sa province, celles-ci (activités) arrivent à point nommé, Kenge ayant connu samedi un accident ayant connu un accident qui a causé la mort de huit personnes calcinées, le bus transportant 80 bidons d’essence et 21 personnes.

Une défaillance technique a été à l’origine de cet accident dont les victimes ont été inhumées par le gouvernement provincial du Kwango, a précisé le gouverneur de province ai. avant d’ajouter que la CNPR a une lourde mission.

De son côté, le ministre provincial a.i de transports du Kwango, Tite Mund, a encouragé l’équipe provinciale de la CNPR à bien travailler afin d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés.

Quant au Directeur Provincial de la CNPR/Kwango, Mahuaku  Ngwanga, il a défini la CNPR comme étant un service public de l’État créé par ordonnance présidentielle, dont la mission sociale est de lutter contre l’insécurité des hommes, des véhicules et des routes afin de réduire sensiblement le taux et la gravité des accidents de trafic routier sur toutes les artères de la République.
Il a indiqué que pour atteindre  ses objectifs, la CNPR se focalise sur le génie civile routier, la gestion du trafic, l’éducation et la formations des usagers de la route notamment les conducteurs des véhicules et les motocycles.

ACP /CKM/NKV