Le Président burundais Evariste Ndayishimiye  attendu à Kinshasa pour une visite de trois jours

0
292

Kinshasa, 12 juillet 2021 (ACP).- Le Président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, est attendu ce lundi en fin d’après-midi à Kinshasa,  pour une visite d’Etat de 3 jours, a appris le même jour l’ACP de la Présidence de la République démocratique du Congo.

« Cette visite d’État est la matérialisation de la volonté de deux chefs d’État de renforcer davantage les excellentes relations d’amitié et de coopération qui lient les peuples de la RDC et du Burundi ainsi que la coexistence pacifique”, annonce la source citant la présidence burundaise.

Durant son séjour, note-t-on, Evariste Ndayishimiye rencontrera notamment en  tête-à-tête son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mardi 13 juillet au Palais de la Nation.

Cette visite d’Etat intervient après le message spécial du Président burundais  transmis le 28 juin dernier au Président Félix Tshisekedi, alors en séjour de travail à Goma, par l’entremise de   son ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au Développement, Albert Shingiro.

Le porteur de ce message spécial avait indiqué, à cette occasion, que celui-ci était « lié à la paix, à  la sécurité aux frontières ainsi qu’au développement des deux pays », rappelle-t-on.

ACP/CKM/NKV