70 leaders communautaires d’Idjwi formés sur la masculinité positive au Sud-Kivu

0
148

Bukavu, 13 juillet.  2021(ACP).-L’organisation des droits humains Ruheke Kuguma vient de former 70 leaders communautaires de la chefferie Ntambuka, dans le territoire d’Idjwi autour de la masculinité positive au cours d’un atelier organisé récemment.

Les participants à cet atelier,  des leaders communautaires, des chefs des villages, des personnes sages, des défenseurs des droits humains ont été formés sur la lutte contre les différentes sortes de discriminations, des violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Au nom de l’organisation Ruheke Kugoma, le défenseur des droits humains Benoit Miruho Kasi a recommandé aux bénéficiaires de cette formation, de veiller à la rédaction honnête et scrupuleuse d’un  testament  qui respecte les dernières volontés du défunt, de sorte qu’après sa vie sur terre, les héritiers puissent se retrouver dans l’égalité.

Les autorités locales d’Idjwi Sud ont salué la tenue de cette formation expliquant que le problème d’héritage, des discriminations liées au genre et bien d’autres bloquent encore le développement de l’île. ACP/ ZNG/KJI