CECAFA : la RDC dans le groupe A avec l’Ouganda et la Tanzanie

0
577

Kinshasa, 13 juillet  2021 (ACP).- L’équipe nationale de football des moins de 23 ans de la RD Congo, les Léopards, évoluera dans le groupe A de la Coupe CECAFA (Conseil des associations de football de l’Afrique de l’Est et du Centre) aux côtés de l’Ouganda et de la Tanzanie, selon le tirage au sort effectué mardi à d’Addis-Abeba pour une compétition dont le coup d’envoi sera donné le samedi 17 juillet.

Les Léopards se sont entraînés mardi matin à partir de 9h00 au stade des Martyrs de la Pentecôte sous la supervision de l’entraîneur principal Jean-Claude Loboko. Auparavant, ils ont été soumis au test Covid-19 à l’Hôtel Campo, dans la commune de Barumbu. Les ambassadeurs de la RD Congo ont même reçu la visite du président intérimaire de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Donatien Tshimanga Mwamba.

Les poulains de l’entraîneur Jean-Claude Loboko affichent un moral au zénith et pourraient soumis à une séance vidéo, avant leur départ pour Bahir Dar.

Sur 12 pays initialement attendus à cette compétition régionale, 9 seulement ont confirmé leur participation. Les trois autres, à savoir le Rwanda, le Soudan et le Zanzibar, ont désisté pour multiples rasions parmi lesquelles la pandémie de la maladie à coronavirus.

Le tirage au sort a donné les résultats ci-après : groupe A : Ouganda (tenant de titre), Tanzanie, RDC ; groupe B : Ethiopie (pays organisateur), Burundi, Érythrée ; groupe C : Djibouti, Sud Soudan, Kenya. Le tournoi, qui se déroulera dans la ville de Bahir Dar, démarrera le samedi 17 juillet et se conclura le 3 août 2021 en phase de poules, puis les quarts de finale, les demi-finales et la finale.ACP/GGK