Kikwit : une mineure de 8 ans sauvée de justesse d’un enlèvement 

0
162

Kikwit 13 juillet .2021 (ACP).- Une mineure de 8 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, élève en 3ème primaire à l’EP Kinzamba dans la commune de Kazamba à Kikwit, a été sauvée de justesse samedi  dernier d’un enlèvement par un inconnu, dans la commune de Nzinda dans la même ville de la province du Kwilu.

Selon un proche de la victime qui a livré cette information mardi  à l’ACP, l’élève était partie à l’école, avant de fuir pendant la récréation pour aller au marché de Kazamba où elle croisera un commerçant qui lui a remis une blouse.

L’homme profitera de l’occasion  pour demander à la fille de changer l’uniforme pour l’acheminer dans un hôtel, dans la commune de Nzinda vers le pont Kabisu où la fille sera découverte par les femmes de leur quartier qui étaient elles aussi  à l’hôtel aussi.

Interrogé par ces femmes, l’homme n’était pas capable de répondre à toutes les questions, avant de prendre la fuite pour une destination inconnue, tandis que la fille a été ramenée chez ses parents.

La police a ouvert une enquête pour retrouver cet incivique qui avait l’intention de l’enlever et de l’abuser. ACP/ ZNG/KJI