La redynamisation de la coopération militaire entre la Chine et la RDC au menu des échanges au ministère de la Défense

0
450

Kinshasa, 13 juillet 2021 (ACP).- La redynamisation de la coopération militaire entre la République populaire de Chine et la République démocratique du Congo était au centre des échanges mardi entre le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga et l’ambassadeur de Chine en RDC, Mr Zhu Jing, en présence notamment de quelques officiers des FARDC.

L’ambassadeur chinois Zhi Jing, qui a salué la coopération existante entre ces deux pays, a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution encourageante et du bilan positif sur le  terrain après l’instauration par le Chef de l’Etat et commandant suprême des FARDC, de l’Etat de siège en Ituri et au Nord Kivu.

La Chine en tant qu’ami et partenaire fidèle de la RDC, a-t-il ajouté, est confiant de la capacité de l’Etat congolais en général et des FARDC en particulier de relever le défi de l’insécurité dans  l’Est de la RDC.

Il a par ailleurs transmis le message de félicitations du ministre chinois de la Défense nationale pour la nomination de son homologue congolais.

Auparavant, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants avait eu une séance de travail avec l’ambassadeur  de la République islamique d’Iran en RDC, Mohammed Javad Shariati sur le renforcement de la coopération militaire entre Kinshasa et Téhéran. La vice-ministre de la Défense Nationale était présente à cette rencontre.ACP/GGK