Le programme de l’inhumation de l’artiste-comédienne Maman Shako rendu public

0
858

Kinshasa, 13 juillet  2021 (ACP).-Le programme de l’inhumation de l’artiste-comédienne congolaise, Jackie Diala Anahendo connue sous le nom de « Maman Shako », décédée le 15 juin 2021 à l’hôpital « HJ » à Kinshasa, a été rendu public, a confié sa sœur cadette, Anny Shako, lors d’un entretien avec l’ACP.

Selon cette dernière, le programme des obsèques prévoit également après la levée de sa dépouille à la Clinique kinoise dans la commune de Gombe, un tour à la Place des artistes, sur Victoire dans la commune de Kalamu, où son nom sera inscrit dans les plaquettes pour immortaliser cette comédienne de renommée nationale.

Outre, cette cérémonie d’inscription, ledit programme prévoit aussi l’enterrement de l’illustré disparue à la nécropole « Entre terre et ciel », a souligné la cadette de Maman Shako, qui a loué le parcours et la carrière de sa regrettée sœur.

Pour Anny Shako, sa sœur a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans dans un groupe théâtral nommé « Muangana », en passant par la troupe  « Minzonto Wela Wela » et groupe Mangobo et Sans Souci d’Afrique. Durant 48 ans de carrière professionnelle, Maman Shako a laissé un groupe nommé « Académie de Stars de Maman Shako ».

Née le 23 août 1958 dans l’actuelle province du Sankuru, elle est décédée à l’âge de 63 ans. La comédienne Shako a suivi différentes formations, notamment celle du secrétariat de direction au Centre féminin « Mama Mobutu », où elle fut de la première de la promotion. ACP/ ZNG/KJI